• tableau à double entrée


    Salem aleykoum wa rahmatullah

    Nous avons appris le fonctionnement d'un tableau à double entrée (rangement en lignes et en colonnes)
    Je me suis procurée ce
    jeu , il est en bois  (le mien à les couleurs primaireset j'ai aussi imprimé plusieurs autres tableaux (liens plus bas). On peu le faire en arabe ou en français.


    Objectif général : Décrire, positionner puis représenter correctement des objets dans un tableau à double entrée à l'aide d'indicateurs spatiaux (lignes et colonnes) et de repères stables (intitulés des lignes et des colonnes).

     

    >> Compétence générale : être capable de coordonner deux directions.

    source : http://formation.paris.iufm.fr/~archiv03/hayat/public_html/

    plein de tableaux :

    fichiers à imprimer et plastifier (a réutiliser à volonté) :
    http://ekladata.com/zT-0JyzKrZ7q0NfUjurDoO4JX9Y.pdf
    http://webinstit.net/matieres/mathematiques/reperage/tableau_double_entree/doubleent1.htm
    http://maternelle.sylviane.free.fr/pages/ferme.htm cliquez su"Remplir le tableau à double-entrée" dans la rubrique maths
    http://ekladata.com/mGOZs5CpqqmjPkWQmar58dvCJ6s.png


    tableaux en ligne :
    http://www.pepit.be/exercices/maternelle/divers/tableaux/page.html 
    http://pagesperso-orange.fr/jeux.lulu%20/html/tablDb/tdbSom.htm 
    http://materalbum.free.fr/puzzles-tableaux.htm













     
    « Aïd saïdLe jeûne du jour d 'Achoura et l'histoire de Moussa avec Pharaon »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Samedi 12 Décembre 2009 à 12:00
    géniale! machallah, je te pique tes idées pour ismaël! ;)
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    hnidoucha
    Dimanche 23 Mai 2010 à 12:00
    salam aleikoum oukhti je voulais savoir a partir de quel âge peux-t-on leur faire cette exercice de tableau? barakallahou fiki salam aleikoum
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :