• Nos Mini pélerins

    saalem.jpg 

      mini-pelerins.jpg

    Vous rappellez-vous de ces petits personnages que j'ai utilisé pour la météo de S. 3ans ? Ils vont nous servir dans cette activitée mais pour un tout autre registre, j'ai rajouté des vêtements que portent les pélerins, les 2 pièces d'étoffe blanches sans couture pour Monsieur et pour Madame sa tenue habituelle. Le but de cette activitée est de "vivre" le hajj à travers ces personnages afin d'apprendre les rites de manière ludique.

     

     

     Exemple de jeux :

    blocs

    Les filles ont construit leur masjid el haram (Mecca) à gauche, Safa et Marwa au milieu en marron clair, tout à droite la masjid nabawiyya (Médine).  

     

    Etapes à suivre :

    J'ai imprimé les personnages et vêtements "hajj" en petit format, puis les enfants les ont colorié* et coller sur du carton fort  pour consolider le tout. Afin de les faire tenir j'ai fendu un bouchon à l'aide d'un cuteur (attention ça coupe) pour y  insérer les personnages.

      *sauf la tenue des hommes qui reste en blanc.

     

     hajj basic

     

      Pour télécharger l'image, cliquez dessus pour l' ouvrir à la bonne taille puis faites un clique droit avec la souris puis enregistrer sous. La taille des vêtements correspond à la taille des personnages que vous trouvez sur ce site (www.makingfriends.com)

     

     

     

     

     
    « Fiche : la station d'ARAFATBricolage : la tente de Mina »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 21 Octobre 2010 à 12:00
    salam alayki wa rahmatoullahi oukhti ! comment allez-vous ? je vous félicite ! Allahi barak, j'aime beaucoup votre activité, les enfants ont bien du s'amuser !
    2
    oumasma
    Jeudi 21 Octobre 2010 à 12:00
    salam alayki non okhti je l'ai pas fait la ka'aba je l'avais acheté comme ça.Pour les photos je vais attendre un peu de rassembler tout les activités liés au hajj inchallah.
    3
    Jeudi 21 Octobre 2010 à 12:00
    Salam alayki okhti machallah trop mimi les petits muslims, mais tu sais quoi soubhanalllah!Mon fils a fait exactement la même mosqué avec ses jeux en bois, il a eu l'idée tout seul quand il a trouvé la petite ka'aba que j'avais caché(parce qu'elle est en pierre)J'allais justement mettre une photo sur mon blog, tu verra. Allez continue bien dans ta lancé j'aimerai avoir autant d'idées que toi,c'est super ce que tu fait!
    4
    oummoussa
    Vendredi 22 Octobre 2010 à 12:00
    as salamaleikom, bismillah, achradou ana la illa ill Allah wa achradou ana Mohammedou rassoul Allah , (les larmes aux yeux ourthy) qu'Allah puisse te pardonner tes pechés et proteger toi et ta famille amine.moi je metrise pas le theme du hajj malheureusement(etant de descendance nasrani) peut etre vais je tenter le tissage ! bechuilla j'apprends je connais l'alphabet maintenant, la je dois apprendre les kesra soucoune shorta si tu as quelque chose pour m'aider je suis preneuse j'ai vu la page de ton livre ardoise.car je dois apprendre aux enfants et moi aussi mais j'ai des probleme de prononciation comme pour la sourate zilzalaha que j'ai apprise entierement c'est pas a mais hhhhha, qu'Allah le Seul et Unique puisse etre temoin de nos intentions et proteger les musulmans, changer les mecreants, guider les egarés et aider les pauvres et surtout ceux qui sont victime de la souffrance ,famine et de la guerre je pense sourtout a la palestine et a l'irak amine alors que nous on vis dans le confort .
    5
    Lundi 25 Octobre 2010 à 12:00
    Masha Allah!!!!! Nous avons beaucoup aimé alors nous avons copié lol lol...les enfants ont beaucoup aimé cette activité qu'ils ont recommencé tout seul ce matin masha Allah. Je vais poster les photos et mettre ton lien...Baraka Allah oufiki pour le partage k Allah t'en récompense amine
    6
    Samedi 13 Septembre 2014 à 12:00
    Salam alayki oukhti, Ah super les minis pelerins, bonne idée macha Allah j'aime bcp!!! Ca me fais penser à cette activité : http://www.smartark.com/downloads/misc/hajjactivity3.pdf un peu dans le meme principe des petites "figurines" .
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :